54 voix contre 33. L’Assemblée nationale a adopté la suppression de la peine de prison encourue par un député qui mentira sciemment sur ses revenus. Le président du groupe UMP avait même considéré que « les élus ne doivent pas relever d’une justice d’exception » (en séance publique), s’opposant à la création de toute incrimination pénale d’un parlementaire fraudeur tandis que le Premier ministre y était favorable..
Toutes les atteintes à la confiance publique sont passibles d’emprisonnement pour un citoyen ordinaire. De surcroît, un parlementaire a une obligation d’exemplarité qui impose une peine exemplaire. Lorsqu’on commet un délit, l’amende à payer correspond à dix, vingt ou cent fois le revenu mensuel. Pour un député, six fois dans ce cas.
Au nom de quoi peut-on refuser la moralisation de la vie politique française?
Au nom de quoi peut-on refuser la moralisation de la vie politique française?
Au nom de l’immoralité général de la classe politique française, mensonges(déclarer vouloir faire passer le smic à 1500 euros, mme Royal), intérêts personnels(les différentes affaires de Mr et Mme Woert), tous ne seront jamais réellement inquiétés, le complot des « tous pourris » est-il vraiment une invention?
Tant qu’il n’éxistera qu’un parti politique en France(l’UMPS, ump+ps)il en sera ainsi, les loups ne se mangent pas entre eux, au pire, ils se déchirent les meilleurs morceaux.